Ben Rejeb : L'exportation est un état d'esprit...
Aslan Ben Rejeb, président de CONECT, est intervenu dans Midi Show, ce mercredi 1er mai 2024, pour évoquer l'évolution du tissu économique en Tunisie ces dernières années, précisant que le travail est un droit fondamental, mais que son lieu d'exercice est, également, important.
Il a, par ailleurs, parlé de l'impératif de l'exportation et de la nécessité de s'ouvrir à de nouveaux marchés, tout en valorisant les produits tunisiens. «En fait, l'exportation est un état d'esprit», a-t-il dit, avançant que c'est le slogan de la CONECT.
"La valeur et rôle de l'organisation sont déterminants dans l'attraction de nouveaux investissements", a-t-il ajouté.
Dans ce contexte, l'invité de Midi Show a mis l'accent sur l'importance de l'entreprise, en tant qu'élément clé du tissu économique dans son ensemble, en expliquant qu'"il est de notre devoir de prendre soin de nos entreprises, parce qu'elles sont le premier ambassadeur pour amener des investissements... Plus leurs succès sont valorisés, plus de nouveaux investisseurs afflueront", a-t-il affirmé.
Il a, par ailleurs, déclaré que ''la valeur du travail ne réside pas seulement dans sa dimension économique mais aussi au niveau social et humain. Toute création de richesse, innovation ou renouvellement passe par le travail, mais le lieu où il est exercé est tout aussi important...».